Le déploiement est en cours sur l’ensemble des nouveaux chantiers
« E-Checkin », logiciel développé par Structis, est le logiciel permettant la dématérialisation des dossiers du personnel. Le déploiement est en cours de généralisation sur l’ensemble des chantiers de Rénovation Privée. Cet outil est un atout supplémentaire dans la lutte contre le travail illégal. Il va également permettre de faciliter la gestion du personnel ST, et d’automatiser et fiabiliser les autorisations d’accès sur le chantier pour les personnels ST (émission des badges).
Des responsabilités définies à chaque étape du processus
Dans les grands principes :
- Le ST saisit et signe sa liste de personnel (et scanne l’ensemble des pièces demandées) dans E Checkin,
- Une validation du dossier est faite par le délégataire (et/ou conducteurs travaux désignés). Son rôle est de valider les fiches soumises par le ST. Il vérifie que toutes les pièces justificatives sont présentes et correctes.
- Le contrôle physique est ensuite effectué par le gardien. Son rôle est de contrôler à l’arrivée de l’intervenant sur le chantier qu’il est inscrit dans l’application E Checkin et que les papiers qu’il présente sont bien identiques à ceux présents dans l’application. Le badge peut ainsi être émis.
A ce nouvel outil peut également être « adossé » un contrôle d’accès biométrique (prise de l’empreinte palmaire de la personne).