Certes, la définition est rigide et nous renvoie l’image d’un logiciel austère, solitaire, compliqué, mais ne vous fiez pas aux apparences car Knowledge Plaza, c’est tout sauf ça !
Ce n’est pas un logiciel mais une page web accessible via internet.
Ce n’est pas solitaire car justement il favorise les échanges et la création des réseaux.
En résumé, c’est intuitif, simple d’utilisation et… qualité rare, c’est un moteur de recherche pertinent.
Cet outil s’adresse à toute la population Etam/Cadre et vise une triple utilisation:
- Recherche d’informations dans la base de données.
- Capitalisation – dépôt de nouvelles informations.
- Forum – échanges sur les informations postées.
La base de données est évolutive. Dans un premier temps, elle regroupera l’ensemble des données déjà existantes dans les espaces VEGA ou autre, pour ensuite s’enrichir avec les nouvelles informations postées par tous les utilisateurs.
Pour ceux qui attendaient depuis longtemps ce type d’outil, l’attente est finie ! Il sera déployé à partir de mi-mars 2015 à l’ensemble des collaborateurs des métiers du Gros Œuvre, puis s’étendra aux métiers du Clos et Couvert, Corps d’État Technique et Corps d’État Architecturaux.
Knowledge Plaza est donc sans conteste l’outil qui nous permettra de construire tous ensemble le mur du savoir de l’entreprise. »