Sur Destination 15, le défi se situe au niveau de l’exosquelette en béton qui traverse le plan d’étanchéité de la façade et ne laisse que 25 cm de marge. Cette particularité entraîne une réflexion approfondie autour de la pose des éléments en rive de dalle, puisqu’ils devront être posés depuis l’extérieur tout en restant dans les normes santé-sécurité. L’équipe de la DI travaille sur le sujet depuis mi-décembre, pour une remise du prix imminente.
Le projet Destination 15 ou 114 Emile Zola compte la restructuration d’un ensemble immobilier de bureaux, composé d’un IGH, d’un bâtiment de services et de 800 m² de logements. Les points particuliers du projet seront la mise en avant des espaces verts et la signature architecturale de la façade.
Sur Louvre St Honoré, la demande du client est également atypique, puisqu’il souhaite de grandes baies vitrées, de 7mètres de hauteur, qui sort des dimensions standards. Ces volumes verriers pèseront 2 tonnes, avec un remplissage par un double vitrage acoustique, anti-effraction SP615. Le vitrage extérieur est un tri-feuilleté à bord décalé : la mise en œuvre en devient complexe. Pour la maintenance des baies vitrées, la réflexion tourne principalement autour de la cinématique de dépose et de repose des grands modules sans démonter la pierre existante.
Pour répondre aux contraintes de la rue Rivoli, la pose pourrait être effectuée de nui
Le projet St Honoré, de 17 000m², est la réalisation de travaux structures et certains équipements techniques pour une livraison en coque brut pour le marché 1 et marché 2 comportera des travaux d’aménagement de la coque « Fondation »