Objectif mise à disposition anticipée !

  • Rep News Rep News Rep News
  • (0)

Par :

Pierre Andreeti

Futur siège social de la CPAM du 94, le projet consiste en la restructuration lourde d’un immeuble de bureaux R+5 et un niveau de sous-sol de 16 000 m2 pour le compte de B&C France.

 

Le RdC est constitué du hall d’accès, de salles de séminaire, de salles de formation, d’une zone de reprographie / imprimerie, d’un restaurant / cafétéria, d’une zone office / cuisine, d’un PC sécurité, d’une salle fitness, de locaux informatiques et de locaux médicaux. Les niveaux de superstructure R+1 à R+4 accueilleront les différents services de la CPAM (bureaux, salles de réunion, salle du conseil) pour un effectif d’environ 950 personnes. Le niveau de sous-sol est destiné aux parkings et locaux archives et la terrasse R+5 à l’ensemble des équipements techniques.

Après une 1ère phase de curage-désamiantage durant laquelle le dossier de conception a pu être finalisé, l’équipe travaux a pris possession du bâtiment au 2ème trimestre 2018. Les travaux de démolition et de GO se sont étalés de mars à décembre 2018. Les principaux travaux de GO réalisés sont : la création de 2 bâtiments neufs en R+5, la création de 5 circulations verticales escaliers / ascenseurs tous niveaux, la surélévation d’une partie du bâtiment et le renforcement partiel de la structure existante.

La pose des 16 000 m2 de façades a été réalisée de novembre 2018 à juin 2019 et les corps d’états secondaires sont en cours de parachèvement / levée de réserves sur l’ensemble du bâtiment.

Le respect strict du planning GO – Clos / Couvert associé à une coordination optimale des CES nous permettra ainsi de mettre à disposition le bâtiment début novembre 2019 soit 2 mois avant la date contractuelle de livraison.

La relation de confiance instaurée avec B&C dès la phase commerciale et l’accompagnement permanent de l’équipe en phase travaux nous ouvrira ainsi de nouveaux horizons avec ce nouveau client…

Félicitations à l’ensemble de l’équipe travaux pour ce parcours quasi parfait…