Au programme de cette journée, nous avons eu droit à une visite guidée des locaux et une présentation des projets réalisés avec un logiciel 3D. Mais aussi quelques surprises : une démonstration de levage avec une mini grue araignée et un gâteau volant. Pour finir, le discours des DG de SOPREMA et CCS en présence de Madame le Maire.
CCS International, filiale de SOPREMA, experte en charpente métallique, intervient sur nos opérations de rénovation et réhabilitation lourde afin de renforcer les structures existantes. Des bâtiments haussmanniens, aux monuments historiques, en passant par les hôtels de luxe de la capitale, CCS International répond essentiellement à des projets complexes et démontre ainsi son expertise dans la rénovation.
Tout cela ne serait pas possible sans le travail de 55 personnes. Parmi elles, plusieurs métiers sont représentés : dessinateur, ingénieur calcul, soudeur, monteur et tous les métiers de chaudronnerie. Mais aussi un atelier de plus 2500 m² avec une production 1500 t/an. C’est ainsi quand l’espace de 5 ans l’entreprise a doublé son chiffre d’affaires passant de 7M€ et 14M€.
CCS International et Rénovation Privée : une passion commune.
Officiellement membre de notre communauté des partenaires, David HENOCQ nous raconte son histoire avec Rénovation Privée.
« CCS travaille avec REP depuis 2003. C’était pour l’affaire de la réhabilitation du Casino d’Enghien. Elle marque aussi le passage progressif de CCS des affaires type industrielles vers la réhabilitation de façon durable grâce à son BE, son atelier et son service montage intègre.
Pour ma part j’ai pris la direction de CCS International fin 2009 et j’ai développé un fort esprit de partenariat, réactivité, souplesse et conseil auprès de REP et c’est ce qui est apprécié je pense dans nos relations commerciales et opérationnelles »
-
Quel est le chantier qui t’as le plus marqué ?
« La première réalisée ensemble à savoir l’opération de réhabilitation de l’immeuble 32 rue Blanche Paris 9ème avec les équipes de Thierry Goubet. L’affaire a été très difficile techniquement et du point de vue planning.
Mais je me souviens d’un esprit de corps pour chercher et trouver des solutions ensemble. Nous étions dans le même bateau et il fallait bien réussir
Puis il y a aussi l’Hôtel Ritz qui nous a donné de la notoriété au sein de REP »
-
Quelques mots sur ton entrée dans la communauté des partenaires.
« Un sentiment de surprise et de fierté partagée par mes équipes quand vous nous l’avez annoncé. Une première dans le monde du BTP. Et aussi l’obligation de ne pas décevoir.
Et dans la foulée notre première affaire en partenariat : la Bourse de Commerce. Un chantier « prototype » avec un voile contemporain jamais conçu auparavant. Un vrai défi technique. Et depuis la Samaritaine 3 un autre défi technique au cœur de Paris.
À ces occasions j’ai apprécié la relation de confiance et l’esprit Partenaires établie avec la DAI et les équipes de Laurent (LAROCHE) dont le pôle STGO que tu animes Jessica, avec Kelly (DJAVADI) »
-
Comment vois-tu l’avenir avec REP ?
« Afin de continuer cette belle aventure REP/CCS, il faut toujours mettre les hommes et la technique au centre de notre réflexion et dialoguer. C’est notre force commune !
Merci À REP pour sa confiance »
D.HENOCQ.