Flagship de BBFE pour le chantier zéro déchets ultimes, le chantier vise le BREEAM niveau Excellent, Well version Gold, le WiredScore niveau Platinium et le Label E+C niveau E2.
Concernant les standards REP, le chantier se distingue avec un chantier 100% BIM et un LEAN mené par un l’application Alobees, qui permet la gestion des approvisionnements, l’amélioration de la communication des intervenants et le suivi de la planification.
L’industrialisation n’est pas en reste avec les outils de coffrage pour mâtage et blocage des charpentes métalliques provisoire sur les planchers, l’étude de l’industrialisation des blocs sanitaires des bureaux écologiques et le développement du robot peinture.
Pour le volet Qualité Produit, le chantier développe des outils connectés pour le contrôle du suivi et l’avancement du Gros Œuvre via le volet 3D en partenariat avec Resolving.
Enfin, et principalement, l’économie circulaire est très avancée sur le 185 Charles de Gaulle avec le sacre du chantier pilote pour le zéro déchet ultime. Le tri sélectif y est mis à l’honneur avec le réemploi des matériaux curés, le tri et le recyclage des matériaux dans des filières de revalorisation, et notamment Möbius.