J’ai testé pour vous : Mercateo, l’« Amazon » du bâtiment

  • Rep News Rep News Rep News
  • (1)

Par :

Paul Jallon

Avec 6 millions d’articles et 13 catalogues fournisseurs en contrat cadre, Mercateo est une sorte d’« Amazon » du BTP. Il s’agit d’une extension de PABLO (logiciel de commande interne) permettant de commander des articles non référencés sur PABLO et ainsi avoir un panel de choix plus important pour la conduite de travaux.

En tant qu’utilisateur de Pablo et à la demande de Silvia Donadini, j’ai eu l’opportunité de tester Mercateo avant le déploiement de cette extension.

Qu’est-ce que cela change concrètement ?

  • Dans Mercateo je retrouve à la fois 13 fournisseurs et tout le contenu d’une marketplace. Une seule recherche et tous les produits des fournisseurs s’affichent à l’écran. Je peux ainsi comparer de manière extrêmement facile les offres,
  • Je gagne du temps dans ma recherche d’articles. Mon acte d’achat est simplifié. A la manière d’un particulier, je peux créer mon panier en toute simplicité et passer mes instructions aux fournisseurs instantanément,
  • J’ai accès à un large choix de 6 millions d’articles.

Cet outil permet une autonomie plus grande pour passer des commandes sans avoir à appeler un acheteur et/ou à créer une commande générique à chaque fois qu’il manque une référence sur Pablo.

C’est une nouvelle marketplace du bâtiment, plus ergonomique et plus riche, qui sera lancée pour tous les conducteurs de travaux d’ici à la fin de l’année 2020.