Le service FF&E sur le devant de la scène à Cannes

  • Rep News Rep News Rep News
  • (1)

Par :

Corinne Le Moal et Sophie Delprat

 

Lorsque l’on évoque Cannes, on pense d’abord à son cinéma et aujourd’hui, l’hôtel Martinez met en scène notre première expertise en procurement.

C’est dans le cadre d’une conception-construction, aux côtés de l’architecte Jean-Pierre Gomis, que nos équipes en étroite collaboration avec Bouygues Bâtiment Sud-Est ont développé un programme concernant la rénovation des suites du 7ème étage (2 penthouses et 7 suites juniors), la création d’un SPA bien-être de 1 200 m² et une extension en cours d’une terrasse-jardin accueillant une piscine et qui permettra à l’ensemble des chambres de se transformer en suite avec un jardin privatif.

C’est donc la première fois que le service FF&E de Bouygues Bâtiment Ile-de-France Rénovation Privée prend en charge le procurement et le management du lot FF&E, des consultations/achats à la livraison, en passant par le suivi des fabrications et la mise en place sur site.

Nous avons donc pu, par cette première phase, réceptionner les penthouses pour lesquels nos équipes ont démontré leur force de proposition : sur le sujet du mobilier, dont certains viennent de Nouvelle-Zélande et des Etats-Unis, et pour pallier les coûts d’envoi trop élevés, la cellule FF&E a proposé des fournisseurs français, de qualité et dans le budget alloué. Entre canapés de luxe, mobilier de terrasse ou encore immenses tapis, 90% de la décoration vient d’Europe, ce qui répond également à une demande de l’hôtel qui souhaite une qualité haut de gamme pour ses chambres.

« Notre collaboration avec l’équipe BBSE s’est avérée constructive et fluide, nous avons trouvé le dialogue qu’il fallait pour que ça marche, racontent Corinne Le Moal et Sophie Delprat. Nous avons également créé un climat de confiance et d’échange entre le décorateur et nous-même ».

La cellule FF&E continue donc cette série cannoise avec la décoration des suites juniors à venir, pour une livraison des chambres pour la fin 2020 avant de s’attaquer au reste du programme.