L’objectif étant d’aider des entreprises étrangères à s’implanter en France, cette journée d’échanges a donc permis la mise en relation de sociétés portugaises spécialisées dans tous corps d’état avec les 3 entreprises générales majors du Bâtiment.
Un programme bien rythmé
La journée a débuté par un mot de bienvenue, suivi de la présentation des 3 leaders de la construction : Bouygues, Vinci et Eiffage pour une durée de vingt minutes chacun.
La présentation du groupe Bouygues a été assurée par Amèle Amara Korba et Sophie Maladri (Pôle C.E.A. Archi / décoration).
En parallèle des sociétés connexes étaient présentes :
- Paris & Co : (expliquer et favoriser les procédures d’implantation en France)
- France O : (assurance professionnelle en BTP)
- Effigest : (Expert-comptable)
A l’issue des présentations, les entreprises portugaises ont rencontré tour à tour les entreprises générales en B to B pour trente minutes de rendez-vous.
Pour Rénovation Privée , ces rendez-vous ont été assurés par chaque responsable de pôle de la cellule.
Ces sociétés feront toutes l’objet de fiches nouvelles entreprises et agrémenteront dès le 121 Malakoff les futurs appels d’offres de la cellule.
Cette manifestation s’inscrit pleinement dans les démarches « construire moins cher » dont l’un des enjeux majeurs fixé à la cellule consultation est le sourcing à l’international.
Au delà des actions menées par le service achats Purchasing via les portails et des missions du service appro Rénovation Privée, cet évènement aura permis à la cellule consultations de rencontrer 20 nouvelles entreprises en une journée :
- 5 en gros œuvre
- 5 en corps d’état technique
- 5 en corps d’etat archi / décoration
- 4 en clos et couvert
Rappelons qu’en 2014, six nouvelles entreprises étrangères avaient traité une première affaire à Rénovation Privée.
Une initiative innovante riche en promesses…