Quai Ouest : les dessous d’une façade éblouissante

  • Rep News Rep News Rep News
  • (1)

vue de nuit

Par :

Pierre Neveu

Le « 42 Quai du point du jour » est bien éloigné du triangle d’or parisien. Et pour cause ! Situé à 500 mètres du cimetière de Boulogne Billancourt, dans le quartier des médias où se côtoient TF1 et canal+, le site semble a priori bien éloigné des adresses prestigieuses qui font notre renommée.

Mais quoi de plus stimulant que de participer à la transformation du « 42 Quai du point du jour » en « Quai Ouest »,un bâtiment de bureaux qui redonne au lieu une nouvelle valeur d’usage.

Idéalement situé, cet ensemble, qui intègre toutes les techniques de façade afin de capter la lumière, est un joyau aux mille facettes.

BG_Quai_Ouest_PV 04bis_ANGLE HALL_V3

Constituée par près de 280 caissons, la réalisation de la façade nécessitera la création d’une filière de fabrication spécifique. Rendez-vous compte ! Chacun de ces caissons est lui-même composé de deux parties l’une fermant le bâtiment et l’autre participant à l’esthétique si particulière de cette façade. Un assemblage de haute précision pour un résultat exceptionnel.

BG_Quai_Ouest_PV 01_RUE_V3

Ce chantier cimente la belle histoire avec EMERIGE qui nous avait confié le chantier de la ZAC Landy Pleyel. Les équipes commerciales, consultations et travaux travaillent ensemble afin de pérenniser cette relation de confiance.

Le résultat sera sans aucun doute une référence phare pour l’entreprise

Le bien-être au travail et la valeur d’usage

Dans la théorie économique classique, la valeur d’usage est l’outil de mesure de l’utilité d’un bien. Longtemps laissée de côté par les théories dominantes actuelles, la voilà de nouveau d’actualité.

Cependant aujourd’hui elle ne caractérise plus tant l’utilité du bien que le bien être qu’il procure. Ainsi à sa façon le monde économique semble prendre à son compte une revendication majeure du monde du travail : le bien-être !