S’inscrivant dans la vision à horizon 2025 de Bouygues Bâtiment Ile-de-France, à savoir celle de passer de l’entreprise de référence à l’entreprise de préférence, Rénovation Privée se donne une feuille de route et des objectifs concrets pour 2016 ; et ce dans toutes les composantes et métiers de l’entreprise.
Dans un monde où tout bouge à un rythme effréné et de plus en plus connecté et digitalisé ; le leitmotiv de conserver une longueur d’avance sur son temps, mais également sur son marché et ses concurrents prend tout son sens. Nous vivons actuellement des transformations majeures dans l’entreprise ; dans le monde de la construction ; ou encore dans les modes de gouvernance et de management. Pour en sortir vainqueur ; nous devrons demain être toujours plus innovants, agiles et performants.
Les projets stratégiques lancés il y a un an et portant leurs fruits aujourd’hui ; tout en impliquant directement plus de 40% des collaborateurs de l’entreprise ; sont le signe que l’entreprise avance, teste des démarches ou des outils ; se bouge tout simplement.
Pour continuer à insuffler cette ambition déjà en marche et cet état d’esprit auprès de l’ensemble des collaborateurs ; et ce en ligne avec la stratégie de Bouygues Bâtiment Ile-de-France, j’ai décidé d’orienter les actions à mener en 2016 autour de 4 grands piliers :
- Le Leadership Humain au travers de la démarche Harmonies et du contrat social de management
- La Culture Client au travers de la connaissance de son écosystème et des tendances marchés / produits, du développement en amont, ou encore de la transversalité avec les autres entités du Groupe.
- Bâtir aujourd’hui et demain au travers des nouveaux outils, techniques et modes constructifs ; dû à l’impact du numérique et à la nécessaire réinvention des métiers travaux.
- Acteurs Engagés au travers de notre ambition d’être bâtisseurs militants ; de notre engagement environnemental sur les thématiques du transport ou des consommations ; et de notre objectif du « zéro déchet ultime » en lien avec notre stratégie économie circulaire.
La sécurité, le pré-requis à toute notre activité sera également au cœur de mon action en 2016 ; avec une priorité donnée sur le management de la sécurité envers nos partenaires. Celle-ci devra être aussi performante que celle adressée à nos collaborateurs.
Je souhaite également que tous ces projets à venir se développent, se réfléchissent ; et se concrétisent dans un dialogue participatif et transparent. Chacun pourra apporter sa pierre ; sa vision et ses idées dans une relation constructive et respectueuse de chacun.
La feuille de route pour l’entreprise cette année est désormais tracée. Je compte individuellement et collectivement sur votre envie, votre engagement et votre professionnalisme pour faire de ces objectifs fixés ; des sujets de fierté l’année prochaine.
Thierry Auriault,
Directeur Général Adjoint