En effet, rappelez-vous : en décembre 2014, Yannick Deloeuvre, Laurence Cossard et Elodie Gros portent un projet de construction d’une mezzanine pour les restaus du cœur du 93 devant la fondation Terre Plurielle, et remportent une bourse de 10 000 euros de celle-ci et 7500 euros de Bouygues Bâtiment Ile-de-France pour le mener à bien.
La mezzanine a été construite en juillet-août 2015 et réceptionnée en septembre.
Fort de ce succès, un nouveau projet est déposé en décembre 2015, visant cette fois-ci à remplacer certains camions des restaus du cœur, « bien usagés », pour faire les maraudes et la distribution de nourriture aux sans-abris.
Le projet va cette fois-encore remporté en janvier 2016 le coup de cœur du jury: 20 000 euros vont être offert par la Fondation Terre plurielle et 10 000 euros par Bouygues Bâtiment International pour le mener à bien.
Un succès d’autant plus remarquable, que jamais depuis la création de Terre Plurielle, une équipe projet n’a remporté de bourses 2 ans de suite et séduit des Directeurs Généraux d’autres entités qui ont abondé la somme offerte. Félicitations et rendez-vous en décembre 2016.
« Jamais 2 sans 3 », c’est tout ce que nous avons envie de souhaiter à Yannick et à son équipe pour ses futurs projets.
Acteur engagé, Rénovation Privée favorise et encourage l’engagement de ses collaborateurs dans des projets caritatifs et sociaux.