La première signature, pour le compte d’Emerige, a été remportée par appel d’offres grâce, notamment, à la réalisation d’un package commercial Marché Privé avec CPI et HAR. Le projet qui porte sur 18 mois se distingue par une façade audacieuse qui fera de ce chantier atypique une référence de REP dans le domaine des bâtiments de bureaux.
Quant à la seconde signature, c’est Cogedim (promoteur pour le compte de General Electric) qui confie à REP la rénovation de deux bâtiments de bureaux donnant sur la rue Charlot et la rue des Archives. D’aspect plus classique, avec une typologie haussmannienne, cette opération de rénovation demeure toutefois un défi en termes de restructuration.
Rien de cela n’aurait été possible sans les talents de l’équipe commerciale, et l’ingéniosité et la créativité des équipes techniques.
Ce sera maintenant aux équipes travaux de prendre le relais en concrétisant et relevant les défis de ces 2 belles opérations.
Un package commercial qui va faire mal !
Les meilleures idées sont souvent les plus simples. Encore faut-il y penser ! Jugez plutôt : en augmentant le volume de l’enveloppe commerciale, on offre un levier de négociation plus important pour le client ; levier qui permet également, en amplifiant le facteur d’échelle, de réduire les coûts de production.
Au final, la démarche s’avère gagnante aussi bien pour le client que pour Bouygues. Qui dit mieux ?