Construire moins cher, c’est aussi acheter à l’étranger

  • Rep News Rep News Rep News
  • (0)

Par :

Lucile De Dea

La société Inasus réalisera le marché principal des façades du 10 Grenelle. La cellule consultations et les équipes travaux de François Thevenet (DP2) viennent de conclure un contrat de près de 8 millions d’euros avec la société espagnole.

Laurent Laroche nous dévoile les enjeux de cette collaboration.

C’est une désignation stratégique par rapport à la politique d’achats de Rénovation Privée puisqu’elle regroupe à la fois les démarches d’internationalisation et de désignation de nouvelles entreprises, et s’inscrit totalement dans le cadre du projet d’entreprise « Construire Moins Cher ».

Parallèlement, nous avons également étudié séparément le gros volume de fournitures du lot en négociant et en achetant en direct les flip flap (brise soleil motorisé) de la façade exposée. »

Laurent LarocheDirecteur Adjoint Responsable Achats Consultation de Rénovation Privée

Ce matériel sera ensuite posé par Inasus qui a joué le jeu en acceptant ce levier important de négociation et permettant la baisse du prix global.

La sécurisation et la maîtrise des risques n’ont pas été oubliées, l’entreprise espagnole ayant été auditée deux fois, via le Portail Bouygues Purchasing et le service Appro Rénovation Privée.

Une délégation constituée des services consultations et travaux (Camille Lassalle responsable du pôle Clos & Couvert, Laurent Laroche, Franck Letzelter, patron du 10 Grenelle, Olivier Talvas et Evariste Barre, équipe travaux Clos & Couvert) s’est déplacée une troisième fois en Espagne pour finaliser l’achat et les clauses du marché.