La Direction des Achats au pays du Soleil-Levant

  • Rep News Rep News Rep News
  • (0)

Les participants : J. Du Boys (Conducteur travaux REP), M. Hamoui (Membre de la CCI), A. Amara Korba (Acheteuse REP), Y. Ikeda (représentant SSK Japon), M. Horie (Représentante SSK Paris), C. Hursul (Designer)

Par :

Lucile De Déa / LLA / Amèle Amara Korba

En contact suivi avec la Chambre de Commerce et de l’Industrie depuis nos expériences de speed-dating avec des entreprises étrangères en 2015, c’est tout naturellement que Rénovation Privée a été mise en relation via la CCI de Paris avec l’entreprise SSK SUPLY, représentante de 20 sociétés artisanales japonaises spécialisées dans le secteur du luxe.

 

La rencontre avec un fournisseur japonais dans le monde du luxe

Pour Madame Morie, responsable du développement commercial en France de l’entreprise SSK SUPLY, la renommée de Rénovation Privée dans le domaine du luxe et ses prestigieuses références (Royal Monceau, Shangri-La, Prince de Galles, bientôt le Ritz et le Crillon) est le point d’entrée idéal pour s’implanter sur les marchés parisien puis français.

      Nous souhaitons établir des relations commerciales loyales et constructives, basées sur nos savoir-faire, dans une perspective de long terme, afin de donner toute satisfaction à nos clients étrangers

Margaux HORIE Responsable Développement Commercial SSK Paris

Amèle Amara Korba, acheteuse au pôle CEA Décoration, a organisé la rencontre sur le 11 Masseran, en passe d’être livré. La visite guidée de Jacques Du Boys (conducteur travaux de REP) a ravi nos visiteurs du pays du Soleil-Levant et mis en lumière le savoir-faire français et plus particulièrement de Rénovation Privée. SSK Supply nous a ensuite présenté son organisation, ses produits, ses objectifs, et notamment une méthode particulière visant à s’inspirer des techniques et de l’art traditionnel japonais pour l’adapter à la demande architecturale de chaque projet.

Le représentant du Japon et le designer ont insisté plus particulièrement sur 6 des entreprises artisanales, en nous présentant de nombreux échantillons et références.

Deux exemples :

  • L’entreprise Kokura Création détourne des tissus traditionnels japonais officiellement utilisés pour les kimonos, en tissu de décoration pour du mobilier haut de gamme.

 

 

 

  •  L’entreprise Yokoyama Bamboo Products, spécialisée dans la production de bambou, propose de revisiter les projets d’aménagement intérieur avec des matériaux issus du monde végétal

Nous fournissons des matériaux durables, compatibles avec les styles de vie du monde entier. Nous sommes attachés au maintien de la production locale et à la transmission de savoir-faire et de techniques menacés de disparition. Nous concilions la tradition et la modernité, adaptons nos produits à la demande du marché : telles sont nos priorités !

Au delà de garder à l’esprit cette multitude de variantes déco possibles sur nos opérations, la Direction des Achats ne manquera pas de mettre SSK Suply en relation avec le Studio IENA et les architectes de REP Concepteur.