Rénovation Privée fait de la formidable pépinière de talents formée par les stagiaires et les alternants, une priorité. En effet, avec des taux d’embauches en 2016 de stagiaires en fin d’études à 75%, ce vivier est mis en avant dans la politique de recrutement de l’entreprise. Pour attirer ces jeunes et sélectionner les meilleurs d’entre eux, les Ressources Humaines de Rénovation Privée ont lancé, en accord avec le Comité de Direction, « Le Cercle des Ambassadeurs ».
Ce regroupement est composé d’une vingtaine de volontaires, sélectionnés selon leur motivation, leur école de provenance, leurs réseaux et leur qualité relationnelle. Leur but est de présenter Rénovation Privée, en faisant la promotion des différents métiers et des différents chantiers. L’objectif affiché est de densifier les relations avec les écoles cibles de Rénovation Privée (d’ingénieur comme de management) afin d’attirer les meilleurs étudiants dans des domaines variés.
Pour ce faire, les Ambassadeurs ont laissé parler leur imagination lors de la réunion de lancement du projet, en partant des solutions les plus évidentes que sont les Forums et autres Conférences, puis en s’orientant vers des solutions innovantes, faisant intervenir les réseaux sociaux, ou encore des solutions pédagogiques telles que des visites de chantiers ou la mise en place de systèmes de parrainage.
Pour aider les Ambassadeurs dans leur mission, un kit de communication leur a été mis à disposition, sous forme de clef USB.
De plus, pour permettre aux Ambassadeurs de communiquer entre eux, un groupe a été créé sur Yammer, permettant le partage d’informations en temps réel, ainsi que le partage de dossiers.
Tisser des liens solides avec les meilleures écoles de France, avoir un lien privilégié avec elles, permettra le recrutement des meilleurs collaborateurs de demain.