Le contrat de rénovation du 94 Gambetta a été signé en Juillet 2016 sur la base d’un dossier APD (Avant Projet Détaillé), suivi en mai 2017 d’un avenant correspondant à un dossier PRO (finalisé).
Le projet a été traité en gré à gré, une opération délicate car il faut bâtir une relation de confiance avec le client pour atteindre l’objectif de prix. Le défi lorsqu’est signé le dossier en APD est d’accompagner le client tout au long de l’opération pour qu’il ne s’éloigne pas du prix initial fixé pour le chantier.
« Dans un gré à gré, on se bat contre soi-même. Dans un appel d’offre, si le budget client est délirant, ce n’est pas grave. Dans le gré à gré, si le prix du client est en dessous de la valeur du projet, nous devons trouver les mêmes produits et matériaux à un prix imbattable »
C’était la difficulté pour ce chantier, qui a excédé ces objectifs de prix : rentrer dans l’enveloppe du client tout en lui proposant les meilleurs choix en termes de produits et de matériaux à des prix raisonnables afin de ne pas augmenter la facture.
Un bon point pour Rénovation Privée : le client était tellement satisfait qu’il a annoncé sa volonté de faire de nouveau du gré à gré avec les équipes sur d’autres opérations !