Situé dans le 20ème arrondissement, le 94 Gambetta a été livré fin janvier après 20 mois de travaux.
Pensé par l’architecte Archi Calq, cet ensemble immobilier de bureaux de 22 000m², réhabilité sur 7 étages et 2 niveaux de sous-sols, accueille des bureaux, 4 pôles de commerces dont 1 occupé par Carrefour sur 1950 m², une salle de conférence au R+1 et un parking de 25 places.
Les planchers et murs porteurs ont été démolis partiellement pour une redistribution intérieure de l’espace, les circulations verticales ont été modifiées et une nouvelle terrasse a été créée R+3 par l’intermédiaire d’un écrêtage partiel de la façade.
La façade Gambetta a été lourdement modifiée pour réadapter le calepin des menuiseries extérieures à la vision architecturale, la totalité étant ensuite habillée en panneaux Acrytherm de grandes dimensions qui ont nécessité un avis de chantier. Les autres façades ont fait l’objet d’une isolation thermique par l’extérieur avec enduit, et toutes les terrasses ont été végétalisées.
Une particularité du chantier : la transformation technique de la toiture au-dessus de l’atrium central avec la mise en œuvre de coussins en ETFE (copolymère). Le bâtiment est classé ERP 2ème catégorie type L et la commission de sécurité a délivré un avis favorable le 23 janvier dernier.
Anciennement occupé par le Rectorat de Paris, le 94 Gambetta est le fruit d’une approche commerciale fondée sur l’expertise, la qualité des échange et la confiance du client, VALREAM, qui a décidé de choisir Rénovation Privée sans passer par un appel d’offre classique.