Qui es-tu Hassan ?
J’ai été expatrié pendant 11 ans en Arabie Saoudite au sein d’un grand groupe sur des projets VIP++ en tant que responsable mise au point puis project manager. J’ai ensuite intégré le BI pour une mission commissionining sur le projet Qatar Petroleum à Doha. Je suis revenu en France pour travailler en tant qu’externe chez CPI pendant 2 ans, sur le Tribunal de Grand Paris et Cergy. Rénovation Privée m’a contacté en mai 2019 pour rejoindre la cellule Qualité Après-vente, et plus précisément la cellule qualité technique.
Qu’aimes-tu dans ton métier ?
Je suis passé par l’étude, l’exploitation, l’exécution et la mise au point, ce qui me permet d’avoir une visibilité à 360° de mon métier. Je n’ai jamais de journée type puisque je jongle entre l’assistance technique, l’assistance mise en service, la constitution des dossiers de commissioning, les audits d’installation et le traitement de GPA.
Ce que j’aime également, c’est transmettre mon savoir. J’aime partager mes connaissances et mon savoir-faire acquis dans le génie climatique. Je continue d’apprendre et de me perfectionner au quotidien dans les différents métiers du bâtiment.
J’ai également la chance dans mon métier d’être en contact avec les sous-traitants, les travaux et les BE au travers d’échanges enrichissants.
Également, c’est un plaisir de travailler dans la bonne l’ambiance et le très bon esprit d’équipe qu’il y a au QPAV.
Quelle est ton actualité ?
Aujourd’hui, je m’occupe du 52 Louvre, pour lequel une autorité commissionning a été mandatée par le client. Je suis leur interlocuteur et je suivrai le dossier jusqu’à la réception du chantier. J’épaule également mes collègues sur le chantier 21 Malesherbes et je me prépare doucement à mon prochain chantier, Morland Mixité Capitale, dont je m’occuperai début 2021.