Dans le cadre de notre projet, la première phase de livraison consiste en la mise à disposition de la coque commerce (SS1, RDC, R+1 et R+2). Cette dernière a eu lieu dans un contexte exceptionnel dû à la crise sanitaire de la Covid-19.
Ce processus s’est déroulé à travers une succession d’imprévus qui a nécessité une lourde gestion des aléas et adaptations de notre planning. Aléas dus notamment à la période de confinement, des retards de livraison des éléments des façades bloqués au Portugal et à la mise en place des mesures nécessaires à la protection des salariés au regard de la crise sanitaire.
Le gros-œuvre a été une phase assez technique nécessitant des méthodes innovatrices comme l’utilisation du double top and down, des chevalements par précontrainte et un phasage complexe entre démolition, soutènement provisoire et construction neuve. Cette étape s’est déroulée dans le respect des délais, donnant au tout corps d’état le temps nécessaire à la finalisation des travaux.
Les attentes du client tant au niveau des délais, du planning que de la qualité ont été atteintes. Notre force a été notre savoir-faire et notre capacité à maintenir une équipe soudée jusqu’au dernier moment. Ainsi, face aux imprévus, nous avons su trouver des solutions adaptées, notamment en ce qui concerne les garde-corps de l’escalier central en proposant une alternative en bois.
Nous avons tenu nos engagements en livrant la coque avec 7 réserves au total. Il est à rappeler que la prochaine échéance correspondant à la livraison totale de l’ouvrage aura lieu à la mi-mars de l’année 2021. Comme dans tous les challenges de notre métier, cette livraison nous incite à poursuivre la recherche de nouveaux moyens matériels et humains assurant une satisfaction optimale du client et une harmonie régnant au sein de nos équipes.