Déjà le 3ème mémoire innovation
Après des premiers essais très appréciés sur AMPERE et ELYSEES-DEFENSE, c’est aujourd’hui sur 26 VILLIOT que s’est porté la volonté de l’équipe commerciale de réaliser un mémoire innovation. Si dans les cas précédents les clients avaient explicitement demandé une proposition de solutions innovantes, ici ce n’est pas le cas. L’équipe commerciale a en effet pris l’initiative de réaliser ce mémoire, signe que ce nouvel outil est bien présent dans les esprits de chacun lorsque l’on cherche à se différencier !
Pour rappel, l’objectif du mémoire innovation est de positionner Rénovation Privée comme acteur essentiel, dynamique et rassurant de cette démarche d’innovation à laquelle aspirent nos clients.
Attentes clients, opportunités du projet et expertise Rénovation Privée
Nous avons sélectionné 11 solutions innovantes qui, en tant que constructeur, nous permettent d’apporter des réponses aux besoins cibles de notre client, regroupés en 4 thèmes
- Je réduis les consommations
- Je sécurise les charges
- Je créé des recettes complémentaires
- Je rends mon actif attractif
Exemple. Nous avons identifié un fort potentiel de création de revenus complémentaires à partir… des parkings. En effet, nous avons imaginé mettre en location les 350 places de parking qui sont inexploitées pendant toute la durée de l’opération. Nous avons ainsi proposé de louer les places de parking en phase travaux à travers une solution communautaire développée par Parkadom – une startup qui met en relation propriétaires de parking avec propriétaire de véhicules en quête d’une place de stationnement. Imaginez que le prix moyen d’un parking dans ce quartier est de 120 €/mois ! Voilà de quoi retenir l’attention d’un investisseur financier…
La société Parkadom est une des 100 startups incubées au « Village by CA » dont Bouygues Bâtiment Ile-de-France est est partenaire depuis janvier 2015 dans le cadre de sa démarche d’Open Innovation. Plus d’informations sur le « Village by CA » dans la prochaine REP News…