Et si « construire moins cher », c’était « construire en toute sécurité » ?

  • Rep News Rep News Rep News
  • (1)

Par :

Roxane Leung Duret

C’est à cette question que le Service Santé Sécurité Environnement de Rénovation Privée a souhaité répondre lors de sa seconde édition de l’ InfoPREV le 29 janvier dernier.

L’OPPBTP (Organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics) est intervenu pour présenter DIMECO, une démarche d’évaluation de la rentabilité des actions de prévention qui avait retenu toute l’attention de Rénovation Privée en 2013. Cette présentation a été illustrée par l’étude de rentabilité interne de l’escalier alu manuportable développé dans le cadre de la Commission Matériel.

Une démonstration qui a su convaincre la cinquantaine de collaborateurs présents et a séduit les Responsables QSE de Bouygues Bâtiment Île-de-France invités pour l’occasion.

La prévention des risques, un nouvel argument économique

La dernière partie de l’InfoPREV était dédiée à la présentation des 22 actions proposées par les 30 participants de la ½ Journée Mobilisation Sécurité du 17 novembre dernier. Celles-ci ont été accueillies par un assentiment général.

Tester un distributeur d’EPI à badge, pouvoir optimiser le choix des élévateurs de chantier par rapport aux travaux à réaliser ou piocher dans une banque d’image pour illustrer les argumentaires commerciaux, voici un panel des actions qui seront concrétisées dans l’année.

½ journée sécurité : des collaborateurs mobilisés, dans un esprit de convivialité

½ journée sécurité : des collaborateurs mobilisés, dans un esprit de convivialité

À l’heure où construire moins cher devient un incontournable pour rester dans la course, la prévention des risques pourrait apporter une nouvelle dimension au sujet, et de nouvelles sources d’économies possibles.