La signalétique de chantier par un ESAT : premier test réussi sur le 10 Concorde !

  • Rep News Rep News Rep News
  • (0)

Par :

Mickael Metzelard & Pernelle Lozachmeur

Afin de répondre au mieux à notre obligation légale de 6 % en matière d’emploi de personnes en situation de handicap, Rénovation Privée a décidé de développer et de diversifier le recours au secteur protégé.

Après le nettoyage de chantier, la mise sous pli et la restauration, Rénovation Privée élargit les activités chantiers confiée à ses ESAT partenaires avec la réalisation de la signalétique chantier.

Le chantier du 10 Concorde s’est porté volontaire pour réaliser ce test, avec l’ESAT AGECET et Ima’go. Le projet a été coordonné et piloté par Sandrine Frocrain, responsable communication chantier au service Communication, et Pascal Mabire, en charge de la logistique et des Services Généraux du chantier.

De l’application et du respect de la charte graphique, en passant par la conception, l’impression, et ce jusqu’à la pose des panneaux sur le chantier, l’ESAT a fait preuve de professionnalisme et de rigueur.

Soigné, précis, et à l’écoute de notre environnement », Sandrine Frocrain se montre particulièrement enthousiaste de cette première collaboration, promesse selon elle d’un vrai partenariat sur le long terme.

Forte de ce premier test réussi, l’expérience sera renouvelée avec le chantier du 10 Budapest.

L’ESAT AGECET devient même le contact privilégié pour la signalétique de chantier, au sein de la charte d’installation de chantier établie par Rénovation Privée.