Editorial de Thierry Auriault

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Chères collaboratrices, chers collaborateurs,

 

A quelques semaines de la fin de l’année, j’ai le plaisir de vous adresser ce 14e numéro de REP News, votre magazine digital interne produit par et pour vous.

A cette occasion, je souhaite partager avec vous des réflexions concernant nos clients et la place qu’ils méritent dans notre entreprise, à savoir la première. Culturellement tournés vers nos produits et notre expertise, nous devons poursuivre notre réorientation vers ce qui doit concentrer tous nos efforts et toute notre attention : la satisfaction de nos clients.

Pour cela, il nous faut être porteurs de solutions et nous concentrer sur leurs attentes. Une récente étude menée par Bouygues Construction révèle trois attentes principales :

  • L’innovation, thématique sur laquelle nous sommes plutôt mal perçus par nos clients
  • L’éthique, et la nécessité absolue d’être les chantres d’un business sain
  • L’exemplarité environnementale, sur laquelle nous ne cessons de progresser depuis plusieurs années à travers l’économie circulaire et la décarbonation

Au même titre que notre savoir-faire, nous nous devons d’être leader sur ces thématiques fortement attendues par nos clients et parties prenantes.

De manière générale, l’expérience vécue par nos clients tout au long de leur parcours avec Rénovation Privée est un marqueur fort de notre performance.

Comme vous le savez, ce sujet fait l’objet d’un axe stratégique à part entière de la politique Bouygues Bâtiment France-Europe, ainsi que d’un projet stratégique 2019 chez Rénovation Privée porté par Emilie André.

L’écoute de nos clients s’est considérablement renforcée avec la systématisation d’enquêtes client à tous les stades de leur parcours, et ce pour toutes nos opérations. Ces enquêtes, accessibles à chacun d’entre vous, sont revues et analysées les unes après les autres en comité de direction. Avec une note globale de 7,5 sur 10, inférieure à la moyenne de Bouygues Bâtiment Ile-de-France, nos résultats sont en demi-teinte. Nous ne pouvons pas nous en satisfaire.

La poursuite de l’écoute, la diffusion d’une vraie culture du client auprès de tous et l’amélioration du parcours de nos clients nous permettront de garantir la pleine et entière satisfaction de nos clients et donc notre pérennité, car ils sont notre raison d’être. Je sais pouvoir compter sur votre engagement.