Chers collaborateurs,
Tandis que 2017 est plus qu’à moitié avancée, le marché de la rénovation confirme sa dynamique sur l’ensemble de nos secteurs d’activité. Nos équipes ont ainsi remporté de beaux succès commerciaux depuis le début de l’année : le Fouquet’s, l’Hôtel du Louvre, le 94 Gambetta et l’emblématique Bourse de Commerce. Je tiens également à souligner la signature d’un contrat d’un montant plus modeste, mais d’importance stratégique : la rénovation légère d’un immeuble de bureaux à Courbevoie-Palatin.Ce premier succès démontre notre compétitivité sur ce nouveau marché pour Rénovation Privée, qui offre des perspectives commerciales très dynamiques, notamment à La Défense.
En parallèle, nos équipes Travaux ont réalisé de belles performances avec la livraison de sept projets depuis le début de l’année totalisant pas moins de 200 000 m² (1-3 Blanche, 10 Budapest, Boulogne Quai Ouest, 66 Archives, 10 Grenelle, 121 Malakoff et l’Hôtel de Crillon) et la poursuite de la production sur nos 14 chantiers en cours.
Six mois après le partage des résultats de l’enquête de progrès, je souhaite également vous présenter un premier état d’avancement du plan d’actions destiné à répondre aux attentes que vous avez exprimées. De nombreuses actions ont déjà été menées sur les quatre axes principaux de progrès, dont voici quelques exemples :
- Cultiver la convivialité au sein des équipes et de l’entreprise : les directions et services ont multiplié la célébration des succès commerciaux et l’organisation de moments festifs informels.
- Mettre l’écoute et le dialogue au cœur des pratiques managériales : conformément à mon engagement d’aller davantage à votre rencontre, j’ai échangé avec plus d’un tiers d’entre vous au cours du premier semestre lors de petit-déjeuner ou déjeuners.
- Gérer son avenir professionnel : le budget formation a été doublé cette année et 40 entretiens Carrière ont été réalisés.
- Etre en fonctionnement agile : j’ai souhaité revoir la gouvernance de certaines populations et libérer la dynamique entrepreneuriale, avec la refonte du comité Travaux, l’animation de la filière Maîtrise ou encore la création du forum des commerciaux.
Bien entendu, beaucoup reste à faire : la direction générale et moi-même sommes déterminés à poursuivre dans cette voie afin de vous offrir la meilleure expérience possible au sein de Rénovation Privée.
Chers collaborateurs, je vous remercie pour le travail accompli durant ce premier semestre. Je vous souhaite un très bel été en compagnie de vos proches et vous donne rendez-vous en septembre pour une fin d’année qui promet d’être riche et passionnante !