Conçu par l’architecte Philippe Chiambaretta (PCA-Stream), l’ensemble immobilier a été rénové avec trois programmes distincts : des espaces commerciaux, un emplacement de 10 000 m² où sont installées les Galeries Lafayette et les niveaux +3 à +6 qui abritent des bureaux, développés avec un confort et des équipements techniques de haut niveau. Les terrasses et le volume d’accueil du 7ème étage seront dédiés à la restauration et à des activités d’événementiel.
L’opération s’est exécutée dans un environnement sensible, composé de deux immeubles de bureaux mitoyens rue La Boëtie et avenue des Champs Elysées. Les commerces (Chanel, Louis Pion, Naf-Naf, travelex et Monoprix), au rez-de chaussé de l’opération ont été, pour certains, maintenus en activité tout au long des travaux.
Afin d’éviter les nuisances exportées, des moyens spécifiques ont été mis en place, entre autre la démolition au moyen de pinces hydrauliques, l’utilisation de brumisateurs et de filtres limitant les émissions de poussières et l’organisation des transports routiers afin d’éviter tout engorgement dans les rues adjacentes.
Après 2 ans de démolition-reconstruction et d’opérations minutieuses sur les façades, l’équipe du 52 Champs Elysées redonne au bâtiment sa modernité et participe à la renommée de « la plus belle avenue du monde ».